Actualités, NEWS

Lutte contre les crimes économiques au Cameroun : Mme Bahounoui Batende à la tête du TCS

cameroun map carte

Lutte contre les crimes économiques au Cameroun : Mme Bahounoui Batende à la tête du TCS

Membre du TCS depuis 2012, Annie Noëlle Bahounoui Batende en est la nouvelle présidente. Vocii le portrait qu’en fait le site CRTV News :

« Annie Noëlle Bahounoui Batende bénéficie d’une réputation de juge redoutable au sein de l’opinion. Elle rejoint le TCS dès sa création en 2012, dans l’équipe des premiers juges d’instruction. Elle fait incarcérer un ministre alors qu’il était encore en fonction. Depuis lors, elle n’a plus quitté depuis cette juridiction spéciale.

En 2017, alors que l’effectif du TCS est renouvelé, elle devient Vice-présidente. Elle a conduit plusieurs affaires encore en cours de jugement dans ce tribunal. Elle a atteint hier le sommet de la carrière des magistrats, magistrat hors hiérarchie 1er groupe.

Âgée de 58 ans, elle cumule trois décennies d’exercice dans ce métier. Elle a été étudié le droit jusqu’au DESS à Paris en France, avant de rejoindre l’ENAM au sein de la promotion sortie en 1990. »

Mis en place en 2012, le Tribunal Criminel Spécial a son siège à Yaoundé. Il a compétence sur toute l’étendue du territoire national, et juge des infractions dont le préjudice est d’un montant minimum de 50 millions de FCFA (environ 76.000 Euros).©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :