Actualités, NEWS

Crise malienne : le Nigérian Goodluck Jonathan de retour à Bamako

mali map carte

Crise malienne : le Nigérian Goodluck Jonathan de retour à Bamako

L’ancien président nigérian est un des médiateurs nommés par la Cedeao pour aider le Mali à sortir de sa crise. En effet, depuis juin, le pays est le théâtre d’une vaste contestation populaire portée par l’Imam Dicko. Ce dernier réclamait notamment le départ du président malien Ibrahim Boubacar Keita.

Goodluck Jonathan est arrivé lundi 10 août à Bamako. Au programme : prestation de serment des nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Les 9 nouveaux membres ont été nommés vendredi 7 août. C’était une des recommandations de la Cédéao fin juillet.​

La CC malienne a désormais à sa tête Amadou Ousmane Touré. L’ancien directeur de cabinet du Premier ministre Boubou Cissé, a été élu dimanche à l’unanimité par ses pairs.Autre temps fort du séjour de Goodluck Jonathan au mali, sa rencontre avec divers acteurs de la crise malienne. Parmi eux, l’imam Mahmoud Dicko.

L’ancien chef d’État nigérian devrait aussi échanger avec une délégation de la société civile. Du côté des contestataires, malgré le vaste mouvement à la Cour constitutionnelle, leur détermination ne faiblit pas. Ils ont ainsi prévu de nouvelles manifestations dès ce mardi. ©Dzaleu.com – P.K.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :