Actualités, NEWS

France : nouveau protocole sanitaire pour la rentrée scolaire 2020-2021

Ecole salle de classe Europe

France : nouveau protocole sanitaire pour la rentrée. Parmi les points forts, la distanciation sociale n’est plus obligatoire si les conditions ne le permettent pas.  

Tout est détaillé dans un document de 7 pages disponible en ligne et intitulé :  « PROTOCOLE SANITAIRE Guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte Covid-19 à compter de la rentrée scolaire 2020-2021 ».

Y sont abordées des points comme le respect des gestes barrière, lavage des mains (considéré comme « essentiel »), port du masque, déroulement de la journée, etc. Le ministère de l’Éducation donne ses directives.  

Parlant du port du masque, il sera obligatoire pour le personnel dans les situations où la distanciation d’au moins un mètre ne peut être garanti dans les espaces commun. »

Mais, le port du masque n’est pas obligatoire pour le personnel de maternelle et si la distance d’au moins un mètre est respectée dans ce nouveau protocole sanitaire. Pour les enfants, pas de masque en maternelle.

En primaire, le port du masque n’est pas recommandé sauf pour les élèves présentant des symptômes en attendant leur départ de l’école. Dans ces cas, l’établissement pourra leur fournir des masques.  

Pour les collégiens et lycéens, le port du masque sera obligatoire (à lieu clos comme à l’extérieur de l’établissement) dès lors que la distance de un mètre ne peut être respectée. ©Dzaleu.com

Accéder au nouveau protocole sanitaire

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :