Actualités, NEWS

Mali : nouvelle attaque contre l’armée fait 5 morts

Carte du Mali, Afrique de l'ouest, sahel, Cedeao

Mali : nouvelle attaque contre l’armée fait 5 morts  

La double attaque s’est produite à la mi-journée dans le cercle de Niono (Ségou), à une centaine de kilomètres de la frontière avec la Mauritanie.

« Les FAMA ont fait l’objet d’une attaque terroriste complexe, le dimanche 2 août 2020, aux environs de 12 h 30 minutes. Entre Gomacoura et Diabaly, une mission FAMa a été accrochée par des terroristes. Au même moment le camp de Gomacoura a été attaqué à l’arme lourde », a tweeté l’armée malienne.  

« Au cours de cette attaque, les FAMA ont enregistré un bilan provisoire de 5 morts, 5 blessés et des véhicules détruits. Côté ennemi, aucun bilan n’est encore disponible. Un renfort y a été dépêché. Les fouilles sont toujours en cours », précise l’armée du Mali.  

Cette nouvelle attaque arrive dans un contexte où la crise socio-politique au Mali n’a toujours pas trouvé d’issue. Malgré la médiation de la CEDEAO, le Mouvement du 5 juin (M-5) ne veut toujours pas entendre parler de gouvernement d’union national. Il annonce déjà dès lundi 10 août, de nouvelles actions de désobéissance civile. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :