Actualités, NEWS

Football : Demi-finales de la Ligue des Champions africaine les 25 et 26 septembre

Confédération africaine de football (CAF) logo

Football : Demi-finales de la Ligue des Champions africaine les 25 et 26 septembre

La Ligue des champions est organisée par la Confédération africaine de football (CAF). Quatre équipes sont en compétition pour les demi-finales :  

  • Raja Casablanca (Maroc) contre Zamalek (Égypte) 
  • Wydad Casablanca (Maroc) contre Al Ahly (Égypte)   

Les rencontres se dérouleront à domicile et à l’extérieur. Les matchs aller sont programmés pour les 25 et 26 septembre au Maroc. Pour les matchs retour, ce sera une semaine plus tard en Égypte.  

L’idée d’un Final 4 finalement  abandonnée après le retrait du Cameroun

La CAF laisse ainsi son souhait premier, faire jouer les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine au même endroit. Cela devait se passer au Cameroun, mais le pays s’est retiré.  

Rendez-vous le 16 ou 17 octobre pour la finale de la Ligue des Champions

Mais, la CAF n’a pas encore choisi un lieu. « Selon le principe d’équité, la finale sera jouée dans un lieu neutre au cas où une équipe d’Égypte et du Maroc se qualifierait pour les finales », explique-t-elle.

Dans un communiqué, la confédération écrit que « la procédure d’appel d’offres a été ouverte aux associations membres à l’exclusion de l’Égypte et du Maroc pour l’organisation d’une finale unique. »  

Les fédérations intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature au plus tard le 17 août 2020. ©Dzaleu.com – K.P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :