Actualités, NEWS

Mali: IBK constitue une équipe restreinte autour du PM Boubou Cissé

mali map carte

Mali: IBK constitue une équipe restreinte autour du PM Boubou Cissé

Ibrahim Aboubacar Keita a décidé de constituer une équipe restreintre pour résoudre la crise qui secoue son pays depuis juin. En effet, le Mali est en proie à une vive constestation populaire focalisée autour du Mouvement du 5 Juin (M-5).

Lundi 27 juillet, IBK a décidé de ce gouvernement restreint de 6 membres. Placé sous la direction du Premier ministre Boubou Cissé, il a pour tâche de négocier la formation d’un gouvernement d’union nationale.

C’est une des recommandations faites par le sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO.

« Pour une mise en application des recommandations des chefs d’Etat de la Cedéao faites lors du sommet extraordinaire de ce lundi (27 juillet), le président de la République a décidé de former une équipe ministérielle restreinte dont la mission est de négocier avec les parties prenantes, et ce en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale à même de contribuer à l’apaisement de la situation (…) Ce gouvernement est constitué des ministères régaliens suivants : la Défense, la Justice, la Sécurité, l’Administration territoriale, les Affaires étrangères et l’Economie et les Finances. »

C’est Kamissa Camara, secrétaire générale de la présidence, qui a fait cette annonce à la télévision nationale. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :