Actualités, NEWS

L’UA et AeTrade Group lancent « Sokokuu », plateforme d’e- commerce

Marché Afrique tissus pagne

L’UA et AeTrade Group lancent « Sokokuu », plateforme d’e- commerce

L’Union africaine et African Electronic Trade Group (AeTrade Group) main dans la main pour booster le commerce en ligne sur le continent. L’organisation panafricaine et le Groupe africain du commerce électronique ont lancé « SOKOKUU » le 7 juillet dernier.  

C’était à Addis-Abeba, à l’occasion du début des dernières journées de l’intégration en Afrique. Cela fait suite à un partenariat signé deux ans plus tôt, en 2018.  

Avec ce projet, AeTrade vise la création de 600 000 PME en quatre ans, et des millions d’emplois  

« L’événement a été honoré par la présence de Son Excellence Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger et Leader / Champion du processus de la Zone de libre-échange continentale africaine et de Sa Majesté le Roi Mswati III, Royaume d’Eswatini et Président du Conseil consultatif présidentiel du Groupe AeTrade », peut-on lire sur le site de l’UA.

Le nom de la plateforme de commerce électronique panafricaine, n’a pas été choisi au hasard. En effet, d’origine  kiswahili, « Sokokuu » signifie « marché commun », « marché central. »

Sokokuu est accessible à l’adresse  Sokokuu.africa. Son but est d’œuvrer au niveau numérique, au développement du commerce intra-africain. ©Dzaleu.com – K.P.
Source : AU.int

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :