Actualités, NEWS

Cameroun : La téléphonie mobile va désormais compter avec Camtel

Camtel (Cameroon Telecommunications ) - Yaoundé

Cameroun : La téléphonie mobile va désormais compter avec Camtel, entreprise nationale

La société camerounaise de télécommunications (CAMTEL) est désormais le quatrième service de téléphonie mobile fourni dans le pays.

Comme l’écrit Crtv news : « L’enjeu de l’entrée dans le secteur par un quatrième prestataire a été au centre des discussions lors de la session extraordinaire de la réunion du secteur public-privé des postes et télécommunications à Yaoundé (lundi 20 juillet 2020).  

Camtel, fournisseur de services de téléphonie fixe, de réseau de transport et de téléphonie mobile  

C’est le 4 mars 2020 que le Minpostel et celui des Finances ont signé trois accords de concession avec Camtel. Celles-ci lui accordent l’exploitation du réseau mobile jusqu’à la 4G et du réseau fixe. Mais aussi l’établissement et exploitation « d’un réseau de transport de communications électroniques comprenant des stations câblées d’atterrissage sous-marin et un réseau de téléportation vers un réseau satellite », toujours selon la Crtv news.  

Camtel a le monopole de la fourniture de ces services au niveau national. Et le nouveau Datacenter construit à Zamengoé, est un atout de taille pour l’opérateur camerounais. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :