Actualités, NEWS

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat ? C’est ce que veut son parti

alasanne ouattara president ivoirien et sa femme dominique ouattara

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara candidat ? C’est ce que veut son parti

Certains observateurs l’anticipaient déjà à la mort du Premier ministre, le parti d’Alassane Ouattara leur donne raison. Le RHDP a fait savoir hier lundi 20 juillet, avoir demandé au président actuel de candidater pour sa succession.  

Alassane Ouattara n’a droit qu’à deux mandats, et avait fait savoir qu’il ne sera pas candidat une troisième fois. Mais, après le décès de son dauphin Amadou Gon Coulibaly, les supputations sont allées bon train.  

Pour le RHDP, Alassane Ouattara, 78 ans, est un pari sûr pour la Côte d’Ivoire. Reste à savoir ce que décidera le président en exercice. Selon son parti, il devrait se prononcer dans les prochains jours.  

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet dernier. C’était une semaine après un séjour médical de deux mois en France.  Il était le candidat du RHDP à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2020.  

Amadou Gon Coulibaly a été inhumé vendredi 17 juillet à Korhogo (Nord de la Côte d’Ivoire). Un deuil national avait été décrété suite à son décès. ©Dzaleu.com – K.P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :