Actualités, NEWS

Football : pas de Ballon d’Or en 2020, une première depuis son existence

Ballon d'or france football

Football : pas de Ballon d’Or en 2020, une première depuis son existence

C’est ce qu’a annoncé France Football, initiateur et organisateur du trophée. Il faudra donc attendre un an de plus pour savoir qui succèdera à Lionel Messi. La cause est la crise du coronavirus.  

Dans une annonce publiée sur son site Internet, France Football écrit que « À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. » Le magazine explique ensuite les raisons de cette annulation due à une absence de « conditions équitables suffisantes. »   

Les raisons de l’annulation du ballon d’or 2020  

« Parce qu’une année aussi singulière ne peut – ni ne doit – être traitée comme une année ordinaire. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir que s’entêter.  

Parce que le trophée du Ballon d’Or véhicule des valeurs autres – comme l’exemplarité, la solidarité et la responsabilité – que la seule excellence sportive.  

Parce que l’équité qui prévaut pour ce titre honorifique ne pourrait être préservée, notamment au niveau statistique et également de la préparation puisque tous les aspirants à la récompense ne pourraient pas être logés à la même enseigne, certains ayant vu leur saison amputée radicalement, d’autres non. Dès lors, comment comparer l’incomparable ? »  

Voilà quelques-unes des raisons évoquées par l’organisateur de l’un des plus prestigieux trophées du football

C’est la première fois depuis 1956 que le Ballon d’Or est annulé. Il faut dire que la crise du Covid-19 s’est accompagnée de l’annulation ou reports de plusieurs compétitions nationales et internationales. C’est le cas de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Elle aura finalement lieu en 2022 au Cameroun. ©Dzaleu.com – K.P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :