Actualités, NEWS

RDC : la coalition Tshisekedi-Kabila reste d’actualité

Félix Tshisekedi, président de RDC

RDC : la coalition Tshisekedi-Kabila reste d’actualité

C’est ce qui ressort des propos de Félix Tshisekedi lors de sa visite au Congo-Brazzaville. Pour le président de la RDC, le Cap pour le changement (CACH) et le Front commun pour le Congo (FCC) restent unis.  

Le CASH est le mouvement de Félix Tshisekedi; et le FCC celui de Kabila.   « Nous n’allons pas vers une rupture de la coalition, ça c’est certain. Nous allons finir par trouver une solution… C’est tout à fait inhérent à une jeune démocratie. »  

Le président de RDC s’exprimait depuis Brazzaville, où il rendait visite à son homologue Denis Sassou Nguesso. Félix Tshisekedi a aussi appelé tous les acteurs congolais à œuvrer ensemble pour la préservation des intérêts généraux du pays.  

Ces propos arrivent dans un contexte tendu entre le CASH et le FCC. Parmi les crises en date, celle de Vital Kamerhe. Proche du CASH, cet ex-directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, est poursuivi pour détournement de fonds. On l’accuse d’avoir soustrait plus de 50 millions de dollars destinés à la construction de logements sociaux. C’était dans le cadre du programme des “100 jours.” Condamné à 20 ans de prison, son procès en appel a lieu le 24 juillet. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :