Actualités, NEWS

Cameroun : 50 admis par classe en 6ème à la rentrée

Une école au Cameroun

Cameroun : 50 admis par classe en 6ème à la rentrée 2020-2021 

Le concours d’entrée au collège (classe de 6è) est une étape importante dans la scolarité des enfants. Contexte du Covid-19 oblige, le gouvernement avait décidé de porter à 24 le nombre d’admis par classe, avec constitution d’une liste d’attente de 36 noms.  

La réaction du corps enseignant et des parents a été immédiate. Impossible de maintenir un tel nombre, alors que la moyenne d’élèves par classe tourne à 80. Que deviendraient les enfants non admis, s’interrogeaient parents et professionnels.  

D’après la nouvelle directive du ministère des Enseignements Secondaires (Minesec), le quota évolue. Pour la rentrée 2020-2021, les classes de 6è sont constituées sur la base de 50 élèves admis, avec constitution d’une liste d’attente de 10 noms.    

Pour la ministre Pauline Nalova Lyonga, la priorité est de faire barrière au coronavirus. Côté parents, si le nouveau quota est loin des 24 élèves de départ, il ne met pas toutefois fin à leurs inquiétudes. Que deviendront les enfants qui n’auront pas de places, lorsqu’on connaît les effectifs pléthoriques des collèges, surtout dans les grandes villes. ©Dzaleu.com   Source : Crtv News

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :