Actualités, NEWS

Présidentielle ghanéenne : Nana Akufo-Addo candidat à sa propre succession

Nana Akufo-Addo, président du Ghana

Présidentielle ghanéenne : Nana Akufo-Addo candidat à sa propre succession

Décembre 2020, les Ghanéens seront appelés aux urnes pour élire leur président. Le Nouveau parti patriotique (NPP) a de nouveau choisi Nana Akufo-Addo comme son candidat à ce scrutin national. Ce sera la troisième fois que Nana Akufo-Addo briguera la présidence, et aussi la dernière, en vertu de la constitution. Celle-ci limite le nombre de mandats à deux.

Nana Akufo-Addo devrait de nouveau être opposé à son plus grand adversaire, John Dramani Mahama, candidat du Congrès national démocratique (NDC). Âgé de 61, ce dernier a été président du Ghana, avant d’être battu par Nana Akufo-Addo.

Lors de la présidentielle de 2012, il avait été déclaré vainqueur, un résultat que contestait Nana Akufo-Addo. mais la Cour suprême ayant confirmé la victoire de Dramani Mahama, Nana Akufo-Addo avait pris sa revanche en 2016.

Issu d’une famille royale, et avocat de formation, Nana Akufo-Addo a 76 ans. Il est président en exercice du Ghana depuis janvier 2017. Très apprécié par la diaspora afrodescendante, il a largement soutenu le mouvement Year Of The Return en 2019. Sur le continent, ses tenues en kente, kita et autres imprimé africains, lui valent aussi une certaine popularité. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :