Actualités, NEWS

CAN féminine de football : le Covid-19 entraîne son annulation

Asisat Oshoala du Nigeria finaliste du trophée de la meilleure Joueuse africaine de la CAF

CAN féminine de football : le Covid-19 entraîne son annulation

En photo : Asisat Oshoala du Nigeria finaliste du trophée de la meilleure Joueuse africaine de la CAF

Réuni en visioconférence mardi 30 juin, La CAF a annoncé, entre autres, le nouveau calendrier des compétitions continentales. En effet, la FIFA (Fédération internationale de football association) a fait connaître son nouveau calendrier le 25 juin dernier.

Le but était de se réadapter aux nouvelles échéances telles que Tokyo 2021. De facto, ce réaménagement s’est répercuté sur les différentes confédérations membres, dont la CAF. Ainsi en est-il de la Coupe d’Afrique des Nations, la plus grande compétition du continent. Déjà reporté en 2021, la compétition aura finalement lieu en 2022. Ce sera dix mois avant la Coupe du monde de novembre-décembre 2022 au Qatar.

Côté annulation, pas de Coupe d’Afrique des nations version féminine avant 2022. En effet, la compétition initialement prévue fin 2020, ne pourra pas avoir lieu. Non seulement la phase éliminatoire n’avait pas débutée avant le Covid-19, mais la compétition n’avait toujours pas de pays hôte.

Côté reports, on peut noter celui du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Initialement prévu en avril 2020 au Cameroun, le CHAN se déroulera en juillet 2021 au Cameroun toujours. Report aussi de la CAN U17, avec un nouveau calendrier au mois de juillet 2021.©dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :