Actualités, NEWS

Ligue africaine des champions : le Cameroun bien parti pour l’accueillir

Confédération africaine de football (CAF) logo

Ligue africaine des champions : le Cameroun bien parti pour l’accueillir

Réuni en visioconférence mardi 30 juin, La CAF a annoncé, entre autres, le nouveau calendrier des compétitions continentales. En effet, la FIFA (Fédération internationale de football association) a fait connaître son nouveau calendrier le 25 juin dernier.

Le but était de se réadapter aux nouvelles échéances telles que Tokyo 2021. De facto, ce réaménagement s’est répercuté sur les différentes confédérations membres, dont la CAF. Déjà reporté en 2021, la CAN par exemple aura finalement lieu en 2022. Ce sera dix mois avant la Coupe du monde de novembre-décembre 2022 au Qatar.

Parmi les autres décisions de la CAF, la tenue au Cameroun de la Ligue africaine des champions sur le concept du Final Four, à savoir matchs avec élimination directe en demi-finale et finale. Ce sera en septembre au tout nouveau stade de Japoma à Douala, si les conditions sanitaires internationales le permettent.

Autres reports, celui du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), et de la CAN U17. Cette dernière aura lieu au mois de juillet 2021.©dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :