Actualités, NEWS

Football : la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en 2022 au Cameroun

Football Afrique - Soccer Africa

Football : la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu en 2022 au Cameroun

Réuni en visioconférence mardi 30 juin, La CAF a annoncé, entre autres, le nouveau calendrier des compétitions continentales. En effet, la FIFA (Fédération internationale de football association) a fait connaître son nouveau calendrier le 25 juin dernier. Le but était de se réadapter aux nouvelles échéances telles que Tokyo 2021. De facto, ce réaménagement s’est répercuté sur les différentes confédérations membres, dont la CAF.

Côté reports, le CHAN 2020 aura finalement lieu en juillet 2021 au Cameroun. Ce pays accueillera aussi la plus grande compétition sportive du continent.

Rendez-vous en janvier 2022 pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Le calendrier mondial marqué par plusieurs reports du fait du Covid-19, ne permet pas de finaliser les éliminatoires de la CAN. En effet, il restait quatre quatre dernières journées. Impossible de les programmer d’ici décembre 2020, s’il fallait maintenir la CAN en janvier 2021.

« La CAF était confrontée à un souci de calendrier avec l’organisation des éliminatoires de la CAN 2021 et le manque de disponibilité de fenêtres pour les faire jouer. Il était normal qu’on aille vers une reprogrammation. » C’est ce qu’a déclaré Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation physique du Cameroun.

La CAN se jouera donc au Cameroun en janvier 2022, dix mois avant la Coupe du monde. Celle-ci se tient en effet courant novembre-décembre 2022 au Qatar. ©dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :