Actualités, NEWS

Le Championnat d’Afrique des Nations se jouera au Cameroun en janvier 2021

Football CHAN 2020 Cameroun : Tara la mascotte

Le Championnat d’Afrique des Nations se jouera au Cameroun en janvier 2021

C’est ce qui ressort de la rencontre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Réuni en visioconférence mardi 30 juin, il devait décider entre autres, du nouveau calendrier des compétitions continentales. En effet, la FIFA (Fédération internationale de football association) a fait connaître son nouveau calendrier le 25 juin dernier. Le but était de se réadapter aux nouvelles échéances telles que Tokyo 2021. De facto, ce réaménagement s’est répercuté sur les différentes confédérations membres, dont la CAF.

En ce qui concerne le Championnat d’Afrique des Nations, il se jouera en janvier 2021. Au départ prévu du 4 au 26 avril 2020 au Cameroun, le CHAN avait été reporté en raison de la crise du Covid-19.

« Le Comité exécutif de la CAF est satisfait des autorités camerounaises pour leur engagement dans l’accueil des deux compétitions. Le Cameroun est prêt à accueillir l’une ou l’autre compétition et respecte le calendrier prévu », a déclaré Ahmad Ahmad, président de la CAF.

La date de la compétition sera communiquée ultérieurement.

Autres reports, ceux de la Coupe d’Afrique des Nations (2022) et de la CAN U17. Cette dernière aura lieu au mois de juillet 2021. ©dzaleu.com – O.B.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :