Actualités, NEWS

Angola : éventualité d’un nouveau mandat contre Isabel Dos Santos

Isabel Dos Santos, fille de l'ex-président Eduardo Dos Santos (Angola)

Angola : éventualité d’un nouveau mandat contre Isabel Dos Santos

La milliardaire Isabel Dos Santos est la fille de l’ancien président Eduardo Dos Santos. Nouveau rebondissement dans ses déboires avec la justice de son pays. Jeudi 25 juin, le procureur général d’Angola a indiqué qu’il n’excluait pas de délivrer un mandat d’arrêt contre elle.

Le lendemain, Isabel Dos Santos a réagi via sa page Facebook. Pour la milliardaire, ce mandat serait totalement « injustifiée. » Isabel Dos Santos maintient être victime de diffamation. La milliardaire se dit toutefois prête à collaborer avec les autorités angolaises et portugaises.

Âgée de 47 ans, Isabel Dos Santos est marié au Congolais Sindika Dokolo. Depuis fin 2019, la justice angolaise a fait geler ses comptes bancaires et autres actifs, idem pour le Portugal où le couple a investi.

Accusée de détournements de fonds, la fille de l’ancien président Eduardo Dos Santos a toujours nié. De son côté, Luanda maintient que Isabel Dos Santos et ses associés ont détourné près de 600 milliards de FCFA dans la gestion de Sonangol. Il s’agit de la société nationale chargée de la gestion du pétrole. ©Dzaleu.com – P.K.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :