Actualités, NEWS

Afrique du Sud : les syndicats obtiennent le report de réouverture des écoles

Afrique du Sud carte

Afrique du Sud : les syndicats obtiennent le report de réouverture des écoles

Victoire des syndicats de l’enseignement sud-africain. Le retour en classes prévu le 1er juin aura lieu une semaine plus tard, le 8 juin. La réouverture concernait les élèves de Terminale et certaines classes de primaire.

«De nombreuses écoles n’ont pas été nettoyées et désinfectées conformément aux directives du ministère de l’Emploi et du Travail. Aujourd’hui est le dernier jour ouvrable avant l’ouverture des écoles lundi. Si les EPI n’ont pas encore été livrés, les chances sont minces que toutes les écoles les aient lundi », s’étaient alarmés les syndicats. Dans une déclaration commune publiée le 29 mai, les organisations syndicales appelaient à un report de la réouverture des classes. Lundi 1er juin, la ministre de l’Education Angelina Motshekga a reconnu un manque de préparation et a annoncé le report au 8 juin du retour à l’école.

Mais, dans certaines régions, les écoles ont rouvertes. C’est le cas dans la ville du Cap, aux mains de l’opposition. Ce lundi 2 juin, certaines écoles ont rouvertes, au grand dam des parents qui de leurs côtés, s’alignent sur les demandes syndicales.©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :