Actualités, NEWS

Burundi : Le président sortant Pierre Nkurunziza félicite son successeur

Burundi carte map

Burundi : Le président sortant Pierre Nkurunziza félicite son successeur

Mercredi 20 mai, les Burundais étaient appelés aux urnes pour un triple scrutin dont la présidentielle. Pierre Nkurunziza, président depuis 15 ans, ne se représentait pas après trois mandats. Évariste Ndayishimiye, 52 ans, était le candidat du parti au pouvoir. Il est crédité de 68.72% des voix contre 24.19% pour l’ex-chef rebelle Agathon Rwasa. Les chiffres ont été donnés lundi 25 mai par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

« Je félicite chaleureusement le Président Élu Gén. Major Evariste Ndayishimiye pour sa large victoire qui confirme que la grande majorité de burundais adhèrent aux projets et aux valeurs qu’il incarne. Nous sommes des témoins privilégiés de l’Histoire. Que Dieu bénisse le Burundi! » a-t-il tweeté sur son compte officiel.

L’opposition contexte les résultats de la présidentielle, et compte saisir la Cour constitutionnelle. Si le recours de l’opposition est négatif, le général Évariste Ndayishimiye devrait être investi au mois d’août 2020.©Dzaleu.comCarl L.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :