Actualités, NEWS

Cameroun : Message à la Nation de son Excellence Paul Biya

Discours de Paul Biya (président du Cameroun) pour le 20 Mai 2020

Cameroun : Message à la Nation de son Excellence Paul Biya

Le président camerounais s’adresse à la Nation ce soir à la veille de la Fête nationale de l’Unité. Si le pays a eu son indépendance janvier 1960, sa Fête nationale est le 20 Mai. Cette date marque la réunification des deux Cameroun (anglophone et francophone).

Depuis la crise du Covid-19, le président camerounais a piloté la riposte via les membres de son gouvernement. En tête, le Dr Manaouda Malachie (Ministre de la Santé publique). Mais aussi Dion Ngute, chef du gouvernement.

« Je m’adresse à la Nation ce soir à 20 heures dans un message radio-télévisé et dans les réseaux sociaux », a twitté le président camerounais sur son compte officiel.

Alors que les rumeurs étaient alimentées par des extrémistes de la diaspora sur sa mort, le doyen de l’Afrique subsaharienne a reçu en audience l’ambassadeur français, relançant les polémiques. Tout comme la venue à Etoudi de M. Lounceny Fall, envoyé spécial de l’Onu.

Ce mardi 19 mai à 20h, Paul s’adressera à la Nation camerounaise via un discours radio-télévisé et sur les réseaux sociaux. Nul doute que de l’intérieur comme à l’extérieur, de millions de Camerounais seront scotchés devant leurs écrans pour suivre leur président. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :