Actualités, NEWS

Burundi : Le représentant de l’OMS et trois experts expulsés du pays

Burundi carte map

Burundi : Le représentant de l’OMS et trois experts expulsés du pays

Dans la crise contre le coronavirus, une des mesures les plus fortes a été la fermeture des frontières et restriction des déplacements. Mais, tous les pays ne sont pas adonnés à cette restriction. C’est le cas du Burundi, pays de l’Afrique de l’Est. Bujumbura a aussi maintenu les prochaines élections, candidats et partis continuant de battre campagne.

C’est dans ce contexte qu’est intervenue l’expulsion du représentant de l’OMS et trois experts. Le ministère burundais des Affaires étrangères a envoyé une note verbale au Bureau Afrique de l’OMS à Brazzaville.

« Le Ministère des affaires étrangères du Burundi a adressé une note verbale au Bureau de la représentation de l’OMS pour l’Afrique, déclarant le représentant de l’OMS au Burundi et 3 experts ‘persona non grata’ et ‘doivent quitter le territoire du Burundi avant le 15 mai' », twittait l’Agence burundaise de presse jeudi dernier.

Il s’agit du Dr Walter Kazadi Mulombo et des experts Tarzy Daniel (Pr), Ruhana Mirindi Bisimwa et Jean Pierre Murunda (Dr)

Les autorités burundaises n’ont pas donné d’explication sur cette expulsion à quelues jours d’importants rendez-vous électoraux.Demain 20 mai, les électeurs burundais sont appelés aux urnes pour un triple scrutin (élections présidentielle, législatives et municipales). ©Dzaleu.comKipre P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :