Actualités, NEWS

Yaoundé : Paul Biya reçoit le représentant spécial de l’ONU à Etoudi

Yaoundé Palais d'Etoudi Paul Biya recevant François Lounceny Fall (Onu)

Yaoundé : Paul Biya reçoit le représentant spécial de l’ONU à Etoudi

Le Président camerounais Paul Biya a reçu en audience hier mercredi 13 mai, M. François Lounceny Fall. Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU, François Lounceny Fall a eu le privilège de bénéficier de la deuxième sortie publique du doyen africain depuis la crise du Covid-19.

Né en 1949 en Guinée-Conakry, François Lounceny Fall a été ministre des Affaires étrangères, puis Premier ministre. Il est actuellement le Chef de Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale. A sa sortie du Palais de l’Unité, M. François Lounceny Fall a exprimé sa satisfaction sur un entretien qu’il a jugé « franc et fructueux. »

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le soutien de l’ONU au Cameroun

Parmi les sujets abordés, la situation sanitaire liée au coronavirus, la situation politique, économique et sociale non seulement du Cameroun mais aussi de toute la sous-région Afrique centrale. Pour M. Lounceny Fall, Paul Biya est « un observateur attentif et avisé sur les défis auxquels le Cameroun fait face et sur les dispositions du Gouvernement pour renforcer la stabilité et la cohésion du Cameroun. »

L’envoyé spécial du SG des Nations-unies l’a dit à sa sortie d’Etoudi, l’organisation onusienne soutient totalement Yaoundé. « Le Chef de l’Etat m’a longuement entretenu de toutes les mesures que le Cameroun est en train de prendre pour faire face à cette pandémie. Je saisis l’occasion pour apporter le soutien total des Nations Unies à toutes les initiatives qui sont prises dans ce sens », a-t-il déclaré.  

Annoncé plusieurs fois morts par les extrémistes activistes de la diaspora, Paul Biya apparaît alerte et bien portant

« Je repars réconforté, sachant que la sagesse du Président continuera à aider et à guider les actions qui sont menées pour que le Cameroun demeure un pays uni et stable », a conclu le représentant de l’ONU. Dans cet entretien, c‘est un Paul Biya alerte, qui a reçu son hôte, des images reprises par la Radio Télévision camerounaise (CRTV) et largement diffusées sur les réseaux sociaux. Ci-dessous, l’avis de notre DP. ©Dzaleu.comCarl L.

View this post on Instagram

Hum Paul Biya aïe !!!😅😅😅 Lui, c'est le président d mon pays recevant François Lounceny Fall, envoyé du SG des Nations-unies ce 13/5 à Yaoundé 🇨🇲. Cet homme est un mystère, il ne laisse personne indifférent. Certains le détestent, il paraît que se sont les "apprentis-sorciers" 😅 . D'autres l'adorent, d'autres essayent vainement de rester indifférents mais cet homme je vous le dis, il a l'art et la manière de mettre ses compatriotes en ébullution. Annoncé plusieurs fois mort par ceux qui sont devenus des annonceurs de deuil virtuel😒, le "Vieux lion" ne dit rien, discret et silencieux comme à son habitude et d'un coup… paf ! . . Les silences et les sorties de cet homme sont une communication qui à elle seule mériterait une école spéciale. Dans un autre registre, combien donneraient cher pour avoir le secret🧐 du Nnom Gui pour être toujours aussi chap chap à 86 ans😲. Lol ça me rappelle la chanson de ma jeunesse à Ongola #yaoundé 🎶🎵🎼 Paul Biya toujours chaud gars ! Chaud ! Chaud !😅😅🤗 . . #cameroun #cameroon #paulbiya #biya #cameroonians #camerounais #team237 #igerscameroun #igersyaounde #cemac #centralafrica #africanpresidents #hommesnoirs #africainspired #africanmen #africanmenwithstyle #africanmenstyle #africanmenwear #africanmenkillingit #africanmenrock #blackmenrock #blackmensmiling #afropolitan #afroparisian #afroparisienne #minsili #minsilizanga #ngoanmelan #ewondo (lien en bio pour télécharger ma dernière publication 😉)

A post shared by Minsili ZANGA (Ngoan Melan) (@minsilizanga) on

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :