Actualités, NEWS

France : A quand un retour à la normale ?

france-french-map-carte-france

France : A quand un retour à la normale ?

La France compte à ce jour plus de 14,000 morts, ce qui le place parmi les pays les plus touchés. L’immunité épidémiologique n’a pas été atteinte car très peu de Français ont contracté le virus.

L’immunité épidémiologique est effective lorsqu’au moins 60% de la population a contracté la maladie et développé des anticorps. De ce fait, impossible de dire qu’en cas de déconfinement, le virus aura cessé de circuler.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Lundi soir, le président Français s’est adressé à ses compatriotes, annonçant un déconfinement progressif dès le 11 mai. Sans se prononcer, Emmanuel Macron a laissé entendre qu’il faudra plusieurs mois pour un retour à la normale.

Le président français dans son discours a aussi évoqué d’autres points forts liés à la gestion de la crise du coronavirus. Leur résumé est disponible ici.

La France compte déjà plus de 14,000 morts. Même si on annonce une légère baisse, pour le gouvernement, pas question d’un déconfinement total et massif. Il présentera d’ici 15 jours, les détails de l’après 11 mai, selon Emmanuel Macron.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :