Actualités, NEWS

Des masques pour chaque Français à partir du 11 mai seulement

Région francilienne (Ile de France)

Des masques pour chaque Français à partir du 11 mai seulement

A partir du 11 mai, en rapport avec les maires, un dispositif permettra à chaque Français de pouvoir disposer d’un masque grand public, selon le président français.

Le président français Emmanuel Macron s’exprimait depuis le palais de l’Elysée lundi soir. Très attendue, la question du confinement, sa prolongation et surtout, la sortie de celui-ci. Le confinement est prolongé au moins jusqu’au 11 mai 2020 et déconfinement progressif.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Pour le Conseil scientifique, la disponibilité des masque est capitale

« Le gouvernement devra s’assurer que les éléments d’une stratégie post-confinement seront opérationnels, incluant notamment (…) la disponibilité des protections matérielles comme les gels hydro-alcooliques et les masques à l’usage des personnels soignants, des personnes en situation d’exposition au virus en priorité, puis à l’ensemble de la population, comme en Asie. »

Comment cela se passe-t-il ailleurs ?

Au Cameroun par exemple, les initiatives privées se sont multipliées pour la production de masques lavables. De même, la CICAM, société industrielle cotonnière, a annoncé la production de 15 millions de masques lavables en un mois. Yaoundé a en effet rendu le port du masque obligatoire en public, et ce dès le 13 avril.

Le président français dans son discours a aussi évoqué d’autres points forts liés à la gestion de la crise du coronavirus. Leur résumé est disponible ici. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :