Actualités, NEWS

France : prolongement du confinement et pas de certitude sur la réouverture des écoles

France : prolongement du confinement et pas de certitude sur la réouverture des écoles

La France est en confinement depuis le 16 mars suite à la crise du Covid-19. La mesure, exceptionnelle, a été prolongée jusqu’au 15 avril. Alors qu’Emmanuel Macron s’adresse à nouveau aux Français lundi 13 avril, la probabilité d’un prolongement du confinement apparaît comme une quasi évidence.

Les mesures de sortie ont aussi été renforcées

Pour sortir, tout Français doit fournir une attestation et uniquement dans les cas autorisés. Parmi ceux-ci, l’heure quotidienne de sortie pour activité sportive. Depuis mercredi 8 avril, cette exception n’est plus possible qu’entre 10 et 19h à Paris, les autorités redoutant un relâchement avec la venue du Printemps. Avec l’arrivée des beaux jours, le nombre de « joggeurs » a ainsi poussé à resserrer les conditions de sortie pour activité sportive.

Quant aux écoles, leur ouverture après les vacances de Pâques n’est pas une certitude

Selon le ministre de l’Education nationale, la réouverture des écoles reste dans le cadre « du possible » en mai. Mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie en France. Pour le gouvernement, le confinement se prolongerait au-delà du 15 avril. Toutefois, aucune nouvelle date n’a été précisé à ce jour. La question sera sans doute à l’ordre du jour lundi 13 avril. Ce jour, le président français s’adressera pour la cinquième fois à ces concitoyens et multiplie les consultations.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :