Actualités, NEWS

Football : Le CHAN 2020 ne se jouera pas au Cameroun en avril

Football CHAN 2020 Cameroun : Tara la mascotte

Football : Le CHAN 2020 ne se jouera pas au Cameroun en avril

Le Cameroun devait accueillir début avril le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020), mais la compétition est reportée pour cause de coronavirus. « Le principe du report du CHAN 2020 à une période plus propice a été retenu », selon le communiqué signé de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports. Cette décision a été prise par le comité d’organisation après un point « sur la situation exceptionnelle née de la pandémie du coronavirus », et en accord avec la CAF.

La Confédération africaine de football s’st félicité de ce report

« Même si la situation est considérée comme étant sous contrôle au Cameroun, a crise n’est pas encore stabilisée en Afrique (…) Voyager à travers le continent devient de plus en plus compliqué, voire impossible pour certains pays », écrit la CAF.

Organisé sous la supervision de la CAF, le CHAN est une compétition qui réunit les sélections nationales constituées uniquement de joueurs locaux. Cette année, la compétition des 16 pays en lice devait avoir lieu au Cameroun du 4 au 25 avril.

La Coupe du Cameroun suspendue, ainsi que tous les événements sportifs de la Fecafoot

Parlant de mise en arrêt de la saison sportive, la Fecafoot a, dans un communiqué rendu public le 17 mars, annoncé la suspension « jusqu’à nouvel ordre » de toutes ses compétitions. Sont concernés les matchs amicaux, championnats de football de division 1 et 2 du Cameroun, championnat de football féminin, ligues amateurs, championnats de la jeunesse, la Coupe du Cameroun et le Beach soccer et futsal.

En Afrique, face à la progression du coronavirus, nombre de pays ont adopté des mesures drastiques pour tenter d’enrayer la pandémie. Une trentaine de pays du continent sont à présents touchés par le virus. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :