Actualités, NEWS

Cameroun : L’ouverture des marchés s’adapte à la lutte contre le Covid-19

Marché du Mfoundi à Yaoundé

Cameroun : L’ouverture des marchés s’adapte à la lutte contre le Covid-19

Face à la pandémie de coronavirus, l’Afrique n’est pas épargnée. A ce jour, plus d’une vingtaine de pays sont touchés. Mais, même si l’Afrique enregistre moins de cas qu’en Europe, nouvel épicentre de l’épidémie, les pays du continent prennent leurs dispositions.

D’abord, la fermeture des frontières maritimes, terrestres et aériennes de nombreux pays ou encore celles des établissements scolaires. Ensuite, la mise en quarantaine de voyageurs entrant dans le pays en provenance de l’Europe ou Chine notamment.

Au Cameroun, 13 mesures ont été annoncées le mardi 17 mars et commencent à être adaptées par certains ministères. Exemple au Ministère du Commerce, qui annonce de nouvelles règles pour les marchés camerounais, principaux lieux d’approvisionnement alimentaire. Ainsi, les marchés sont désormais ouverts au public de 7h du matin, à 16h. De 5h à 7h, nettoyage avec interdiction de vendre. Puis de 16h à 18h. Tous les marchés sont fermés de 18h à 5h du matin.

Le Covid-19 continue de s’étendre dans le monde. A ce jour 19 mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de 220 000 cas et 8810 morts. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :