Actualités, NEWS

Cameroun : 14 cas, situation « inquiétante » mais « pas alarmante »

Cameroun

Cameroun : 14 cas, situation « inquiétante » mais « pas alarmante » pour le ministre de la Santé

Le Cameroun, qui a fermé ses frontières et écoles depuis mercredi 18 mars, compte à ce jour 14 cas déclarés de Covid-19. Hier, une conférence de presse a eu lieu au Centre des Opérations d’urgences de santé de Yaoundé la capitale. Présidée par le ministre de la santé, elle avait pour objet de faire le point sur le coronavirus et son évolution au Cameroun. mais surtout, de revenir sur les 13 mesures gouvernementales adoubées par le président Paul Biya afin de freiner la propagation du virus.

« La situation actuelle induite par le Covid-19 est inquiétante, préoccupante, mais pas alarmante », pour Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique

« Notre pays en l’espace de 12 jours, est parti d’une situation vierge à la situation suffisamment préoccupante pour que l’ensemble de la communauté nationale se mobilise autour d’un seul objectif, celui de barrer la voie, mieux encore nous débarrasser du nouveau Corona virus », a continué le ministre.

Parmi les mesures gouvernementales, les déplacements non urgents et nécessaires sont déconseillés. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont aussi interdits et les populations invitées à respecter les consignes d’hygiène.

Si le gouvernement camerounais entend jouer son rôle de superviseur et contrôle, il espère aussi que l’ensemble de la population fasse preuve de civisme. En effet, la lutte contre le coronavirus au vu de l’expérience européenne, montre que sans réelle collaboration des populations, difficile de réduire de façon efficiente la propagation d’un virus extrêmement contagieux.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :