Actualités, NEWS

Le Chinois Jack Ma, patron d’Alibaba offre 20 000 kits à l’Afrique

Santé laboratoire

Le Chinois Jack Ma, patron d’Alibaba offre 20 000 kits à l’Afrique

Un moment épargné, l’Afrique est à présent touché par le coronavirus, et les cas se multiplient, faisant craindre le pire. En effet, face à la faiblesse des infrastructures de santé dans nombre de pays du continent, la propagation du Covid-19 serait un véritable « choc », l’a encore rappelé l’OMS.

C’est dans ce contexte que le milliardaire chinois Jack Ma, patron d’Alibaba entre autres, a décidé de faire un geste pour le continent

Jack Ma va faire don de 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques, et 1 000 combinaisons protectrices à chaque pays africain. C’est sa contribution à la lutte contre le coronavirus dans un continent d’une importance stratégique pour la Chine.

« Les équipements destinés aux pays africains seront livrés à l’Ethiopie et le Premier ministre Abiy Ahmed sera chargé de superviser la distribution », explique Jack Ma.

Mais, Jack Ma n’aide pas que l’Afrique. Le milliardaire s’est aussi engagé à distribuer deux millions de masques en Europe. Cette dernière est aujourd’hui l’épicentre de la pandémie avec un record de 475 morts en 24h en Italie annoncé mercredi 18 mars. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :