Actualités, NEWS

France : Le confinement va probablement se poursuivre

france-french-map-carte-france

France : Le confinement va probablement se poursuivre

C’est ce qui ressort d’une interview de Geneviève Chêne, directrice générale de l’agence sanitaire Santé publique France. Invitée sur France Info ce jeudi 19 mars, elle a déclaré que la prolongation du confinement sera “très vraisemblablement nécessaire.”

Selon Geneviève Chêne, il faudrait attendre “entre 2 et 4 semaines” pour observer un changement dans l’évolution de l’épidémie car, sa dynamique dépend en grande partie « l’adhésion de chacun aux mesures barrières et de confinement. »

Pas avant mi-mai fin mai pour voir une inversion

Toujours selon la directrice de l’agence sanitaire de Santé publique, lorsqu’on regarde le cas des autres pays touchés avant la France et malgré leurs mesures de confinement, on a vu que « la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois”. Pour elle, même s’il est trop tôt pour extrapoler avec certitude, si on se base par exemple sur la cas chinois, l’inversion de la courbe de l’épidémie interviendrai vers « mi-mai/fin mai”.

Confinée depuis le 17 mars, la France compte aujourd’hui 9134 cas, soit plus de 400 comparé à la veille. Côté décès, le chiffre officiel a grimpé à 264, avec 89 personnes mortes du Covid-19 pour la seule journée du mercredi 18 mars. Un chiffre sans doute plus élevé, selon la directrice de l’agence sanitaire de Santé publique.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :