Actualités, NEWS

France : Fermeture des écoles au moins jusqu’aux vacances de printemps

Ecole salle de classe Europe

France : une fermeture des écoles au moins jusqu’aux vacances de printemps

Lors de son allocution télévisée de jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture de toutes les crèches et écoles dès lundi 16 mars. C’est une des mesures prises par le gouvernement, pour tenter d’endiguer la propagation du coronavirus. Pour rappel, la France est le deuxième pays européen le plus touché après l’Italie.  

Assurer la continuité pédagogique, une priorité  

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’était exprimé quelques temps après Macron. Se voulant rassurant, il a déclaré que tout sera mis en œuvre pour qu’aucun enfant « ne reste au bord du chemin. » Selon lui, tout était mis en œuvre pour assurer la continuité pédagogique grâce notamment au numérique, et des dispositifs comme « classes à la maison. »  

Les établissements scolaires fermés au moins jusqu’aux vacances de Printemps  

C’est ce qu’a déclaré vendredi le ministre de l’Éducation nationale.  Jean-Michel Blanquer était l’invité de France Inter. Interrogé sur la durée de la fermeture des écoles, il a déclaré : « Ce qui est assez certain c’est qu’on va aller au moins jusqu’aux vacances de printemps, qui commencent au début du mois d’avril. »  

« La période qui s’ouvre n’est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler », a dit le ministre jeudi soir. Pour lui,  « Le travail évolue » simplement pour tenir compte de la situation. Citant les professeurs des zones où les classes sont fermées, il estime que l’expérience est plutôt concluante, grâce notamment à l’engagement du corps enseignant. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :