Actualités, NEWS

Afrique et COVID-19 : écoles fermées en Algérie, 5 nouveaux cas au Sénégal

Afrique carte

Afrique et COVID-19 : écoles fermées en Algérie, 5 nouveaux cas au Sénégal

Pays africain le plus touché, l’Algérie comptabilise à ce jour 24 cas confirmés et un mort. Pour endiguer la pandémie de coronavirus, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a ordonné la fermeture des écoles dans tout le pays. Cette décision court jusqu’au 5 avril. Elle concerne aussi bien les crèches, écoles (même coraniques), centres professionnelles que les universités.  

À noter qu’en France, deuxième pays le plus touché en Europe, une fermeture totale des lieux scolaires et périscolaires débute dès lundi 16 mars.  

Au Sénégal, le centre Pasteur de Dakar va produire, en collaboration avec un groupe britannique, des kits de dépistage rapide du COVID-19. Quant au nombre de cas que compte le pays, dix personnes sont confirmées atteintes de coronavirus mais bonne nouvelle, deux ont été guéris.

C’est ce qu’annonce un communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale.   Selon celui-ci, cinq nouveaux cas ont été diagnostiqué, des membres de l’entourage familial d’un sénégalais revenu d’Italie. Déclaré positif mercredi 11 mars, le patient a été hospitalisé au service des maladies infectieuses de Fann, ainsi que les autres cas déclarés, selon le ministère. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :