Actualités, NEWS

France : De plus en plus de personnes opposées à la réforme des retraites

france-french-map-carte-france

France : De plus en plus de personnes opposées à la réforme des retraites

C’est un sondage exclusif qui le dit, alors même que le gouvernement tente de faire passer le projet via la procédure du 49.3. Selon une  enquête YouGov pour Le HuffPost les 2 et 3 mars, 60% des Français souhaitent le retrait du texte. En février, ils étaient 51%, soit une hausse de 9 points.  

58% des Français affirment ne pas soutenir la réforme des retraites,  (60% chez les 18-34 ans). Parmi les opposants au projet de loi, majoritairement des sympathisants de gauche. 69% de sympathisants du parti socialiste sont contre. Ce chiffre monte à 89% auprès de sondés se réclamant de la France insoumise de l’électorat insoumis. À droite, on soutient majoritairement la réforme des retraites (63% des Républicains). Au sein de la mouvance présidentielle, 76% de sympathisants LREM (Emmanuel macron) sont pour la réforme.  

Parmi les 60% de Français qui souhaitent le retrait de la loi sur la réforme des retraites, 62% des sont des femmes, contre 53% en février. En mars et après l’usage du 49-3 samedi 29 février, seuls 28% des sondés soutiennent le gouvernement et ne veulent pas d’abandon du texte. Ils étaient 35% à soutenir le gouvernement le mois dernier. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :