Actualités, NEWS

Réforme des retraites : journée de mobilisation mardi 3 mars

france-french-map-carte-france

Réforme des retraites : journée de mobilisation mardi 3 mars

France – Le gouvernement menace d’avoir recours au 49.3 pour faire passer sa controversée réforme des retraites. En face, la mobilisation de l’intersyndicale ne faiblit pas. Celle-ci appelle demain mars à une nouvelle journée nationale de mobilisation.

Rejointe par des associations d’étudiants et de lycéens, l’intersyndicale appelle à des mobilisations partout en France. Plusieurs actions et défilés sont prévus pour faire plier le gouvernement.

« Le 49-3 démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes des parlementaires à propos de ce projet incomplet, très approximatif, aux multiples inconnues », peut-on lire dans le communiqué de l’intersyndicale.

Le 49.3 est une procédure permise par la Constitution. Il qui permet de faire adopter un projet de loi sans passer par le vote. Mais, si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et votée selon les dispositions de l’article, le 49.3 devient caduque. L’opposition de son côté a déposé deux motions de censure contre le projet de loi du gouvernement Edouard Philippe.©Dzaleu.com – IG @dzaleu.com2

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :