Actualités

CAN 2021 au Cameroun : Ahmad Ahmad confirme

CAN 2021 Cameroun : Stade Olembe de Yaoundé
CAN 2021 au Cameroun : Ahmad Ahmad confirme

La Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura bien lieu au Cameroun, confirmation faite semaine dernière par le président de la CAF en personne. En visite au pays des Lions indomptables avec une forte délégation, Ahmad Ahmad a tenu à clarifier les choses.

Parlant de la CAN 2021 au Cameroun, la CAF se veut confiante

« Nous avons l’assurance du gouvernement ils seront prêts (…) Tout sera prêt pour une grande fête du football africain », a déclaré son président devant la presse.

Ahmad Ahmad s’est aussi exprimé sur la CAN 2019 qui devait initialement se jouer au Cameroun, mais a finalement été abritée par l’Égypte

Pour le président de la CAF, la CAN n’a jamais été retiré au Cameroun. Interrogé par la radio-télévision nationale à Yaoundé, le Malgache emprunte même un mot utilisé par le président camerounais pour justifier le report de la CAN. Paul Biya avait alors parlé d’un « glissement de date » devant permettre au Cameroun d’être prêt à recevoir une compétition plus élargie.

Devant les micros de la CRTV, Ahmad Ahmad a utilisé la même sémantique. La CAN n’a jamais été retiré au Cameroun, il s’agissait d’un simplement « glissement ». Selon Ahmad Ahmad, Paul Biya souhaitait offrir une belle CAN à ses compatriotes, ce sera chose faite.

« A aucun moment, la CAF n’a jamais dit, on retire la CAN au Cameroun », a martelé Ahmad Ahmad.

En 2020 et 2021, le Cameroun terre d’accueil du football panafricain

La CHAN 2020 aura lieu du 4 au 25 avril et se jouera à 16. Un an plus tard (2021), le Cameroun accueillera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021). Le Malgache Ahmad Ahmad, président en exercice de la Confédération africaine de football (CAF), l’a confirmé lors de sa visite le 15 janvier à Yaoundé.

 » La Can Total Cameroun 2021 va se dérouler du 9 janvier au 6 février. Nous avons eu l’assurance du gouvernement qu’ils seront prêt et maintenant, nous avons en cet engagement du gouvernement que tout sera prêt pour une grande fête du football africain », a déclaré Ahmad Ahmad lors de la conférence de presse officialisant l’accord-cadre avec les autorités camerounaises.

Outre le passage à 24 équipes, la CAN 2021 connaît un changement de calendrier

Elle se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021 et non plus en juin-juillet comme habituellement. Malgré la rpudence de la CAF sur le sujet, pour une partie de l’opinion, ce changement a été pris pour satisfaire aux exigences de la FIFA. Celle-ci organise en effet la Coupe du Monde à la même période que celle où se tenait habituellement la CAN.

La CAN 2021 au Cameroun sera aussi la première Coupe d’Afrique des Nations se jouant à 24 pays. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :