Actualités

Grèves en France : Titres de transport de décembre 2019 remboursés

Pass Navigo France (transports en commun)
Grèves en France : Titres de transport de décembre 2019 remboursés

La grève contre la réforme des retraites impacte depuis le 5 décembre les transports en commun, notamment en Île-de-France. Après négociations entre la région et les entreprises du secteur, Valérie Pecresse a pu faire valider le principe d’un remboursement. Concrètement :

IDFM (Île-de-France Mobilités), RATP et SNCF tombent d’accord pour rembourser à hauteur de 1 mois ceux qui en feront la demande

Mercredi 8 janvier, les trois instances étaient en négociation avec comme résultat principal : les titres Navigo, Imagine R et abonnements TER du mois de décembre seront remboursés. Les montants seront à hauteur de l’abonnement mensuel. Par exemple, 75, 20 € pour le Navigo annuel payé au mois, 29, 17 € pour la carte Imagine R, annulation du paiement de février 2020 en compensation pour les usagers du Ter disposant d’un abonnement à l’année.

Tous les usagers franciliens disposant d’un titre de transport sont concernés, quel que soit leur forfait Navigo

Important : ce sera à l’usager de faire sa demande de remboursement via le site dédié qui va être mis en ligne : www.mondedommagementnavigo.fr.

Mais, toute demande de remboursement devra être accompagné d’un justificatif (votre ticket d’achat de décembre ou votre numéro de Pass Navigo ou Imagine R si annualisé.

Appel à la vigilance

Île-de-France Mobilités et les deux grandes sociétés de transport public invitent aussi à la vigilance en ce qui concerne les éventuels sites frauduleux de remboursement. Un seul est officiel, celui communiqué plus haut. ©Dzaleu.com – Ofumbi Beti (CarL)

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :