Actualités

Spike Lee présidera le Festival du cinéma de Cannes cette année

Spike Lee, réalisateur et producteur afro-américain
Spike Lee présidera le Festival du cinéma de Cannes cette année

Le Festival de Cannes fait parler de lui, quatre mois avant le début des festivités. En cause, le choix de celui qui présidera le jury de cette année : Spike Lee.

Le réalisateur et producteur afro-américain a en effet été annoncé mercredi 15 janvier, comme le président du plus grand rendez-vous du cinéma international. Il est le premier noir à occuper cette fonction.

Dans un communiqué signé du président du festival et de son délégué général, on peut lire que « La personnalité flamboyante de Spike Lee promet beaucoup », et on n’en doute pas.

Le réalisateur de 62 ans a ouvert la voix à nombre de ses pairs dans l’industrie cinématographique. Aussi à l’aise dans l’humour, la comédie romantique que le genre dramatique, Spike Lee se départit rarement de son engagement, qu’il assume. Derrière des films cultes comme Jungle Fever, Malcom X ou Miracle at Santa Anna, Spike Lee a reçu en 2018 le Grand Prix de Cannes pour BlackkKlansman, film qui a lui aussi valu un Oscar.

Mi-avril, le jury de l’édition 2020 du Festival de Cannes sera connu, avec aux commandes un Spike Lee qui confie être » heureux, surpris et fier » d’avoir été choisi comme président. ©Dzaleu.com – Ofumbi Beti (CarL)

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :