Actualités

Tokyo 2020 Volley filles : ça se joue entre le Kenya et le Nigeria

Le logo des JO Jeux Olympiques Tokyo 2020
Tokyo 2020 Volley filles : ça se jouera entre le Kenya et le Nigeria, même si le premier est quasiment sûr de sa qualification

Depuis dimanche 5 janvier, 5 équipes féminines africaines s’affrontent en tournoi unique au Palais des Sports de Yaoundé. Botswanaises, camerounaises, Égyptiennes et Nigérianes sont en compétition au Paposy dans le cadre du TQO zone Afrique, le Tournoi qualificatif olympique.

Mardi 7 janvier, les Kényanes ont mis fin aux chances des Camerounaises de se qualifier pour les JO de Tokyo 2020

L’équipe féminine du Cameroun était pourtant bien partie, avec une victoire de 3 sets à 0 contre le Botswana. Puis lundi 6 janvier, les volleyeuses camerounaises avaient battu les Nigérianes. Mais au final, l’unique place africaine se jouera entre le Kenya et le Nigeria. Le premier, quasiment qualifié, affronte l’Égypte en dernier match. le second affronte le Cameroun ce mercredi 8 janvier.

Une seule équipe africaine aura son ticket pour Tokyo

Mardi, les Kényanes ont battu le Cameroun par 3 sets à 2, mettant fin aux chances des double-champions d’Afrique. Déjà vainqueurs de l’Égypte

3 sets à 1, puis du Botswana, les Harambe Starlets affronteront le Nigeria jeudi 9 janvier. L’équipe qui arrivera en tête du TQO (Tournoi de qualification olympique), sera l’équipe qualifiée. ©Dzaleu.com  – Ofumbi Beti (CarL)

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :