Actualités, NEWS

Genevieve Nnaji réagit au choix de son film pour les Oscars

Actrices africaines : Genevieve Nnaji, Nigeria, Nollywood

Genevieve Nnaji réagit au choix de son film pour représenter le Nigeria aux Oscars

Lionheart (Coeur de Lion), toute première réalisation de Genevieve Nnaji, a  été choisi pour représenter le Nigeria aux Oscars. L’actrice, qui tient le premier rôle dans ce film, s’y essaye aussi à la réalisation. Pari réussi.

C’est la première fois que le Nigeria va présenter un film aux Oscars. “C’est un honneur de participer à un moment aussi crucial de l’histoire du cinéma nigérian”, a régi l’actrice sur sa page Instagram. “Au nom de toute l’équipe LIONHEART et de TEN Productions, nous sommes reconnaissants pour cette reconnaissance et fiers de porter le flambeau”, a continué Genevieve Nnaji.

Premier film africain sur Netflix

Sorti au Nigeria fin 2018, Lionheart a été racheté par Netflix en début d’année (janvier 2019, Ndlr), une première pour un film de Nollywood. Lionheart a aussi fait sensation au dernier Festival de Toronto, le Toronto International Film Festival (TIFF). Au générique : Genevieve Nnaji, Nkem Owoh, Onyeka Onwenu et aussi le chanteur Peter Okoye (P-Square), sa première à l’écran. Pour le Comité de sélection des Oscars nigérians (NOSC), comité de sélection nigérian, Lionheart avait tout pour représenter le pays.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :