Actualités, NEWS

Lionheart de Genevieve Nnaji représentera le Nigeria aux Oscars

Lionheart (Coeur du Lion) de Genevieve Nnaji, Nigeria, Nollywood

Lionheart, le film de Genevieve Nnaji, représentera le Nigeria aux Oscars américains. Mercredi 3 octobre, le Comité de sélection des Oscars nigérians (NOSC) a choisi « Lionheart » de Genevieve Nnaji comme soumission du pays à la catégorie Longs métrages internationaux des Oscars 2020.

Le NOSC a déclaré être parvenu à la décision après un vote des œuvres reçues de la part de cinéastes nigérians tant du pays que de la diaspora. Parmi les films reçus cette année, le NOSC a déclaré qu’il avait choisi « Lionheart » pour sa qualité.

Le NOSC est présidé par Chineze Anyaene

La productrice et réalisatrice est secondée par Mahmood Ali-Balogun. Cinéaste, il est le vice-président du NOSC.

« Bien que nous ne puissions pas dire que ce que nous avons est le meilleur que le Nigéria est capable de produire, il est encourageant de savoir que, compte tenu de la qualité des soumissions reçues cette année, nous sommes vraiment prêts pour les Oscars », a déclaré Madame Anyaene.

Les Oscars et les pays étrangers

La catégorie du « Long métrage international » a remplacé celle de « Meilleur film en langue étrangère ». Elle est réservée aux films étrangers. Les pays pays en dehors des États-Unis peuvent soumettre un film, à condition qu’il ne soit pas principalement en anglais.

Une première pour le Nigeria

Avec « Lionheart », le Nigéria présente pour la première fois un film à l’Oscar. Cela n’était pas encore arrivé depuis l’inauguration du NOSC en 2014. Selon le président du NOSC, les films soumis auparavant ne répondaient pas aux critères de base. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :