NEWS

Edward Enninful, rédacteur en chef du Vogue Britannique

Edward Enninful, rédacteur en chef du Vogue Britannique

A Dzaleu.com, nous adorons vous présenter des modèles de réussite afro et ce jour comme tous les Jeudis, les hommes sont à la une. Parmi nos « Hommes du jour », zoom sur Edward Enninful, « patron » du plus grand magazine de mode en Grande-Bretagne, nous avons cité VOGUE !

Né le 22 février 1972, Edward Enninful est d’origine ghanéenne

Fils d’une couturière, il est tombé très tôt dans la marmite de la direction éditoriale. Sa bio veut en effet qu’il ait été nommé, alors âgé de 18 ans, rédacteur en chef du magazine i-D. Il devenait ainsi le plus jeune rédacteur en chef d’un magazine de cette envergure et est resté à son poste pendant 20 ans,

Il aura aussi travaillé aux plus hauts postes pour des magazines comme W et a collaboré avec la regrettée Italienne Franca Sozzanni, rédactrice-en-chef de Vogue Italia. Elle avait fait de la diversité dans la mode, un de ses cheval de bataille.

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine -  haute Couture et diversité : Edward Enninful, Rédecteur en chef du Vogue britannique
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
Haute Couture et diversité : Edward Enninful, Rédecteur en chef du Vogue britannique

Edward Enninful, un grand défenseur de la diversité aussi bien ethnique que culturelle et de morphologie

Pour Edward Enninful, les magazines d’aujourd’hui devraient refléter la femme d’aujourd’hui, dans toute diversité. Interrogé par The Guardian, il déclare :

« Chaque mois, je peux poser ma main sur mon cœur et dire que tout est là: la femme noire, la femme bien roulée, la femme asiatique. Nous n’y pensons même pas (…) Pourquoi une femme noire, musulmane, gaie, réfugiée ou de taille plus ne devrait-elle pas se refléter dans ce que nous faisons? Notre travail est simple: continuer à faire avancer l’aiguille ».

La diversité n’est pas synonyme de bas de gamme

Dans la même interview, il affirme aussi que la diversité n’est pas synonyme de bas de gamme comme certains arguent souvent, pour justifier l’absence de mannequins Noires sur leurs couverture. Il cite à ce sujet l’exemple du Vogue British avec Rihanna en cover, et de ce qu’il en advint côté ventes.

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - African diaspora & Wealth : Edward Enninful, Vogue British Editor-in-chief
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
African diaspora & Wealth : Edward Enninful, Vogue British Editor-in-chief

Un « père » fier de son fils

A la tête de Vogue Britannique depuis deux ans, l’homme à l’élégance aussi chic et discrète que ses éternelles lunettes, a une autre passion. C’est son « fils », son chien Ru Enninful. Son « petit » est d’ailleurs suivi sur Instagram par… 15,000 fans ! Ici, père et « fils » posent fièrement en cover de The Guardian. ©Dzaleu.com

Vous aimez nos articles ?

Recommandez-nous sur Facebook
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :