Actualités, NEWS

Afrique et devoir de mémoire : Retour sur l’inauguration de trois monuments historiques à Cotonou

Afrique et devoir de mémoire : Retour sur l’inauguration de trois monuments historiques à Cotonou

Dévoilement de 3 monuments dans l’espace public : C’était le 30 juillet 2022

Le Patrice TALON pérennise le patriotisme et à la fierté nationale des Béninois.
Le Président de la République, Monsieur Patrice TALON, a présidé le samedi 30 juillet 2022, la cérémonie de dévoilement de trois monuments.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Trois monuments historiques désormais à la une à Cotonou

Le monument Bio GUERA, le monument de l’Amazone et le monument aux Dévoués, font désormais partie intégrante du grand ensemble que constitue « le patrimoine culturel immobilier national, les biens culturels immeubles et le patrimoine naturel à caractère culturel » du Bénin.

La cérémonie de dévoilement des trois joyaux, a connu la présence de l’ancien Président Nicéphore SOGLO, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, du parlement, des représentants du Corps diplomatique accrédités au Bénin, des représentants de la chefferie traditionnelle et de la société civile.

Hommage aux Amazones du Dahomey

Selon la présidence, l’érection des trois monuments s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement (PAG 2021-2026) notamment la valorisation du patrimoine naturel, historique et culturel, de réappropriation de l’histoire et du développement des pôles touristiques au Bénin.

Nous en parlons dans le cadre de nos programmes télévisés sur Afrik Inform Télévision disponibles sur votre petit écran via le Satellite Amos17 couvrant toute l’Afrique Subsaharienne.
Source : Afrik-inform

Monument aux Dévoués à Cotonou (Bénin)
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :