NEWS

Naomi Osaka en mode « Black Life Matters » à l’US Open

naomi osaka black life matters à l'US Open

Naomi Osaka en mode « Black Life Matters » à l’US Open

La joueuse de tennis d’origine afro-américaine et nippone se sert de son masque pour honorer les victimes noires des violences policières.

Actuellement en demi-finale du tournoi, la jeune prodige a dès le début porté chaque jour, un masque différent avec le nom d’une victime, comme Brayna Taylor ici en photo.@dzaleu.com – K.P.

BBC – Naomi Osaka a fait une déclaration avec son masque lors de sa participation à l’US Open : pour chaque tour, elle porte un nouveau masque portant le nom d’une victime noire de la police ou de violences racistes présumées aux États-Unis.

La star japonaise du tennis en avait fait la promesse au début du tournoi. Maintenant, elle a atteint les demi-finales

Les familles de certaines de ces victimes l’ont publiquement remerciée d’avoir porté les masques et enregistré des messages vidéo qui ont été diffusés sur le plateau de la chaîne sportive ESPN.

Osaka a déclaré que ces messages lui ont fait ressentir « une grande reconnaissance et… une grand sentiment d’humilité ». »J’essayais juste de ne pas pleurer », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse.

« C’est un peu surréaliste. C’est extrêmement émouvant qu’ils se sentent touchés par ce que je fais. Pour moi, j’ai l’impression que ce que j’ai fait n’est rien. Que je pourrais faire plus », a-t-elle déclaré.

Osaka a porté des masques portant les noms de Breonna Taylor, Elijah McClain, Ahmaud Arbery, Trayvon Martin et George Floyd. Voici leurs histoires. Lire la suite

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :