NEWS

Nafissatou Diallo va sortir un livre sur l’affaire DSK

Nafissatou Diallo

Nafissatou Diallo va sortir un livre sur l’affaire DSK

L’ancienne femme de ménage s’exprime sur l’affaire DSK, neuf après. Pour elle, si Dominique Strauss-Kahn avait été pauvre, il serait en prison.

En 2011, le scandale a fait le tour du monde, DSK, directeur du FMI et pressenti comme un favori à la présidentielle française, est arrêté à New-York. Motif : il est accusé d’avoir violé Nafissatou Diallo, femme de ménage. L’affaire finira par se conclure avec un arrangement au civil, et un abandon des poursuites au pénal.

Aujourd’hui, Nafissatou Diallo revient sur ce qui lui aurait donné des envies de « suicide », selon elle. La Guinéenne s’exprime dans les colonnes du magazine français Paris-Match. Nafissatou Diallo fait une autre révélation : la sortie prochaine d’un livre.@dzaleu.com – K.P.

(Huffington Post) – Si c’était à refaire, je referais exactement pareil”. Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui avait accusé Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle dans l’hôtel Sofitel de New York, sort du silence.

Neuf ans après “l’affaire DSK”, qui a bouleversé la vie politique française, elle a accordé un entretien à Paris Match, paru ce jeudi 10 septembre

Dans les colonnes du magazine, elle raconte sa version des faits, sans entrer dans les détails de ce qu’il s’est passé dans la chambre d’hôtel, accord financier oblige. Elle annonce également qu’elle compte publier un livre à ce sujet.

“J’ai eu envie de me suicider”Pour rappel, les poursuites contre DSK, à cette époque patron du Fonds monétaire international (FMI), ont été abandonnées au pénal, et un accord financier a été conclu au civil. Si le montant exact n’est pas connu, la somme est évaluée entre 1 et 1,5 million de dollars. Toutefois, aujourd’hui, Nafissatou Diallo dit avoir ″été privée de justice”.

“J’ai dit la vérité. J’ai été piégée et trahie. Je ne me remettrai jamais de la façon dont les procureurs de New York m’ont traitée.”Elle persiste cependant: “Si c’était à refaire, je referais exactement pareil. Ce qui est arrivé m’est tombé dessus. Je ne me remettrai jamais de la façon dont les procureurs de New York m’ont traitée. À cause de ce qu’ils m’ont fait, subir, j’ai eu envie de me suicider. J’ai été traitée de prostituée!”, raconte-t-elle encore au magazine.

“S’il avait été pauvre, il serait aujourd’hui en prison”

L’ancienne femme de chambre d’origine guinéenne affirme avoir “toujours dit la même chose” aux procureurs de New York: Elle dit avoir tapé à la porte de la chambre 2806 en se présentant comme la femme de chambre. Faute de réponse elle est rentrée en s’annonçant à nouveau. Dans la grande suite, elle tombe toutefois nez-à-nez avec Dominique Strauss-Kahn, nu.

Elle évoque ensuite un “accident”, sans donner plus de précisions. Elle est toujours tenue par cet accord financier.Auprès de Paris Match, Nafissatou Diallo assure que cette affaire a “gâché sa vie”. Elle a dû déménager, changer plusieurs fois de travail à la suite de ces événements… Lire la suite

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :