NEWS

Isabel dos Santos quitte le conseil d’administration d’Unitel Angola

Isabel Dos Santos, fille de l'ex-président Eduardo Dos Santos (Angola)

Isabel dos Santos quitte le conseil d’administration d’Unitel Angola

La fille de l’ex-président Eduardo dos Santos est aux prises avec la justice de son pays. La milliardaire a démissionné mardi 11 août du conseil d’administration d’Unitel. C’est le premier opérateur mobile en Angola, et Isabel dos Santos en détiendrait 25% du capital.

Âgée de 47 ans, Isabel Dos Santos est marié au Congolais Sindika Dokolo. Depuis fin 2019, la justice angolaise a fait geler ses comptes bancaires et autres actifs. Il en est de même au Portugal où le couple a investi.

Accusée de détournements de fonds, la fille de l’ancien président Eduardo Dos Santos a toujours nié. De son côté, Luanda maintient qu’Isabel Dos Santos et ses associés ont détourné près de 600 milliards de FCFA dans la gestion de Sonangol. Il s’agit de la société nationale chargée de la gestion du pétrole.

Concernant sa sortie du CA d’Unitel, Isabel dos Santos veut en finir avec la politisation des administrateurs

« Après 20 années dédiées à la création, au développement et au succès d’Unitel, je décide de démissionner de mon poste de membre du conseil d’administration de la société », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La raison de cette démission : « Il est contre-productif et irresponsable d’admettre un climat de conflit permanent et de politisation systématique des administrateurs », selon Isabel dos Santos.©Dzaleu.com – P.K.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :