NEWS

Michelle Obama dépressive? C’est elle qui l’affirme

Michelle Obama

Michelle Obama dépressive? C’est elle qui l’affirme  

L’ex-First Lady, en plus d’écrire des best-sellers, d’être au cœur de documentaires Netflix, a désormais un podcast très suivi. Dans le deuxième opus récemment mis en ligne, Michelle Obama confesse souffrir d’une « légère » dépression.  

Il ne faut pas chercher loin pour connaître les raisons de ce moral en berne de la femme de Barack Obama : le contexte mondial. Michelle Obama dit notamment souffrir du fait de la pandémie du Covid-19 mais pas seulement. Les tensions raciales, l’injustice qui en découle, la rendent aussi « malade. »

Et l’administration Trump n’arrange pas les choses pour l’ex-First Lady. Selon Michelle Obama, « l’hypocrisie » de cette administration influe sur son état d’esprit émotionnel.  

« Je me réveille au milieu de la nuit parce que je m’inquiète de quelque chose ou qu’il y a une lourdeur. Ce ne sont pas des moments épanouis, spirituellement. Je sais que je suis confrontée à une forme de dépression légère. Pas seulement à cause de la quarantaine, mais aussi à cause des conflits raciaux, et le simple fait de voir cette administration, de voir son hypocrisie, jour après jour, est déprimant », déclare Michelle Obama.  

Nous ne pouvons que lui souhaiter de positiver. ©Dzaleu.com – P.K.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :