NEWS

Décès de Kobe Bryant : le rapport d’autopsie dédouane le pilote

Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria Bryant

Décès de Kobé Bryant : le rapport d’autopsie dédouane le pilote Ara Zoboyan, lui aussi mort dans l’accident d’hélicoptère

L’ancienne gloire du basket-ball Kobe Bryant était décédé dans des circonstances tragiques dimanche 26 janvier. Il avait 41 ans. L’avion s’était écrasé à Calabasas, dans le sud de la Californie, par une journée marque par d’épais brouillards. Toutes les personnes présentes dans l’appareil avaient perdu la vie. Parmi elles, Gianna Bryant, 13 ans, et deuxième fille de Kobe Bryant.

Attendu depuis des mois, le rapport d’autopsie de 180 pages a été rendu public. Selon lui, Kobe Bryant et ses huit compagnons sont morts d’accident. Plus exactement, le rapport parle de mort par traumatisme dû à un objet contondant. Surtout, le rapport révèle que Ara Zoboyan, pilote de l’hélicoptère et lui aussi décédé, n’avait consommé ni drogue ni alcool.

L’enquête sur la cause du crash continue toujours

Si le rapport d’autopsie vient lever le voile sur la cause exacte de la mort et dédouane le pilote, les causes de l’accident restent toujours inconnues. Vanessa Bryant, veuve du basketteur, avait porté plainte contre la société d’hélicoptère.

Selon elle, Ara Zobayan n’avait pas évalué les données météorologiques avant de décoller.©Dzaleu.comCarl L.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :