Actualités, NEWS

Décès du Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’OM (France)

Mababa "Pape" Diouf, 18 décembre 1951 - 31 mars 2020 (Ancien président OM - France)

Décès du Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’OM (France)

Le continent africain vient de perdre un autre de ses illustres fils. Il s’agit du Sénégalais Pape Diouf. Cette sommité du monde du football avait 68 ans. Il est décédé suite au Covid-19 comme comme Manu Dibango, sommité de la musique. Le saxophoniste Camerounais, père de Soul Makossa, est en effet décédé le 24 mars à l’âge de 86 ans.

Testé positif dans son pays natal, Pape Diouf avait été placé sous assistance respiratoire dans un hôpital de Dakar. En attente d’une évacuation sanitaire en France mardi soir, il a fini par être vaincu par le virus. L’annonce de son décès a fait une onde de choc tant sur le continent qu’à l’extérieur, tant ce défenseur du ballon rond était apprécié. Parmi les joueurs et ex-joueurs dont cet ancien candidat à la mairie de Marseille a géré la carrière, on peut citer Basile Boli, Joseph-Antoine Bell, Didier Drogba, Samir Nasri et bien d’autres.

« Que la Terre de nos Aïeux lui soit légère »

Né le 18 décembre 1951 au Tchad d’un père militaire, Mababa Diouf dit « Pape Diouf » arrive à Marseille vers 18 ans. Après des études à l’Université de Marseille, Pape Diouf fut tour à tour journaliste, agent de joueur, et président de l’Olympique de Marseille de 2005 et 2009. Comme à Manu Dibango, la Team DZALEU a une seule phrase : que la Terre de nos Aïeux lui soit légère, et que nos Ancêtres fortifient ceux qui restent.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :