NEWS

Emploi : Serena Williams s’engage activement pour la cause des femmes

Serena Williams, athlète et femme d'affaires

Emploi : Serena Williams s’engage activement pour la cause des femmes

En plus d’être une championne incontestée dans son domaine, d’être à la tête d’une marque de vêtements (S By Serena), Serena Williams œuvre activement pour l’essor des femmes. Promotrice de Serena Ventures, un fonds de capital-risque, elle investit dans des entreprises fondées par des femmes et des personnes issues des minorités. Elle est ainsi un des plus grands investisseurs de la plateforme de soins pré et postnatals, Mahmee.

Il y a quelques jours, Serena Williams a annoncé qu’elle devenait conseillère stratégique pour The Mom Project, une startup basée à Chicago

La plateforme vise à faciliter l’embauche des mères en les connectant avec différentes opportunités pouvant conduire à des carrières de qualité.
Parmi ses investissements les plus notables (en plus du projet Mom), citons la société de fitness à domicile, Tonal, la marque de rasoir premium pour femmes, Billie, et Parmi les grands investisseurs de The Mom Project, on trouve Initialized Capital, fonds de capital-risque d’Alexis Ohanian, comme le rapporte le site de Forbes. Alexis Ohanian, fondateur de Reddit, est aussi le père d’Olympia Ohanian, née en 2017 et première enfant de la tenniswoman.

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - Serena Williams et sa fille Olympia Ohanian pic @serenawilliams
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine – Serena Williams et sa fille Olympia Ohanian pic @serenawilliams

Du point de vue de The Mom Project, l’accord est une évidence vu l’influence de Serena Williams

Pour The Mom Project, non seulement Serena est l’une des athlètes féminines les plus dominantes et les plus populaires de tous les temps, mais son plaidoyer hors cour pour les mères l’a aidée à atteindre un public bien plus large que le sport.

Ayant déjà levé plus de 10 millions de dollars, The Mom Project compte actuellement plus de 200.000 mamans utilisant leur plate-forme et a servi de passerelle vers plus de 50 millions de dollars en opportunités économiques pour ses utilisatrices. Pour la start-up, le deal avec Serena Williams ne peut qu’être bénéfique à leur cause, au vu de la renommée de Serena Williams. Pour rappel, l’afro-américaine de 33 ans a été sacrée sportive de la décennie par l’AP, une distinction honorifique parmi les nombreuses à son actif. ©Dzaleu.comIG @dzaleu.com2

Source : Forbes.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :